Nées à Paris le 27 novembre 1973, Nolwenn et Gwenaëlle Chassin de Kergommeaux, ont forgé leur regard culturel et artistique durant toute leur enfance à Paris et dans de nombreuses villes européennes lors de voyages en famille et amis.

 

 

 

 

C'est à Dublin que Nolwenn trouve sa voie professionnelle après y avoir vécu 1 an et demi, celle de devenir maître-verrier.

Elle suit une formation professionnelle en création et restauration de vitraux à Paris entre  1998 et 1999.  Et c'est en juillet 2001 que Nolwenn crée son enseigne "Au passeur de Lumière". Elle ouvre alors son premier atelier dans le 10ème arrondissement puis depuis juillet 2004 dans le 11ème arrondissement, rue de la forge royale.

www.aupasseurdelumiere.fr

 

 

 

 

Fascinée par les objets en laque et en galuchat découverts au musée Guimet depuis son adolescence, Gwenaëlle sait qu'un jour elle travaillera de ses propres mains.

Après 6 ans dans le monde du documentaire en tant qu'administratrice de productions, Gwenaëlle, prête à changer d'univers professionnel, s'oriente entre 2000 et 2004 vers un métier manuel. Elle suit entre autre une formation professionnelle en peinture décorative et une initiation à la laque avec Catherine Nicolas et apprend la technique de "faux-galuchat" grâce à un ami sculpteur.

En avril 2005, Gwenaëlle crée son enseigne "Gcdk de.sign" en tant que créatrice de mobilier et ouvre son atelier à Paris dans le 11ème arrondissement, rue de la forge royale aussi!

En novembre 2008, Gcdk De.Sign déménage à Pékin en Chine. Elle allie, depuis, l'héritage culturel chinois et français dans ses créations. A ce jour, Gwenaëlle vit entre Paris et Pékin.

www.gcdkdesign.com

 

 

 

 

Au passeur de Lumière & Gcdk De.Sign collaborent depuis 2005 dans des créations communes alliant leurs savoirs-faire. C'est pour cela que Nolwenn et Gwenaëlle ont créé la marque KER-ARTDESIGN.